Offres d'emploi

RESOLUTION 1325 : RECRUTEMENT D’UN(E) CONSULTANT(E) POUR L’ÉLABORATION D’UN PLAN D’ACTION REGIONAL 

La résolution 1325, adoptée le 31 octobre 2000 par le Conseil de sécurité des Nations Unies, fait le lien entre les femmes, la paix et la sécurité. Il s’agit du premier cadre international, légal et politique qui reconnaît l’impact disproportionné des conflits armés sur les femmes et par conséquent la nécessité de leur participation et l’inclusion des perspectives du genre dans la prévention des conflits, les négociations, les planifications humanitaires, les opérations de maintien de la paix et de la reconstruction post-conflit. La résolution 1325 reconnaît et consacre la pleine participation des femmes à tous les niveaux des processus de paix comme des voies sûres pour parvenir à une paix durable et viable. Elle a été renforcée, au fil des ans, par les résolutions 1820 (2008), 1888 (2009), 1889 (2009), 1960 (2010), 2106 (2013), 2122 (2013).  

L’Afrique centrale, en proie à de nombreux conflits et le climat politique  depuis 2000  dans certains pays de la sous-région doit être favorable à l'impulsion de la Résolution 1325 avec une forte implication des femmes. Sa mise en œuvre appelle l’élaboration, au niveau régional et national d’un Plan d’Action. C’est dans ce contexte qu’une consultation est lancée pour doter la CEEAC d’un plan d’action régional. Cette consultation (d'une durée de 60 jours) sera conduite sous la supervision de la Cellule Genre de la CEEAC avec l’appui financier du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA). DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 23 JUILLET 2017. 

TELECHARGER L’INTEGRALITE DES TERMES DE REFERENCE DE LA CONSULTATION

-------------------------------------------

UNOCA RECHERCHE UN(E) ASSISTANT(E) PROTOCOLE

Le Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), basé à Libreville au Gabon, recherche un(e) Assistant(e) Protocole (Niveau GS-6). Il/Elle travaillera au sein de l'administration générale (Service d'Appui à la Mission), et s’acquittera des tâches diverses dans les domaines concernés. Les termes de références de ce poste sont téléchargeables sur ce site internet. Les candidat(e)s y trouveront tous les détails sur les missions ainsi que les conditions requises pour postuler et la notice personnelle des Nations Unies. Les candidatures doivent être envoyées par email à l’adresse unoca-retruitment@un.orgDATE LIMITE : 30 JUIN 2017Les dossiers de candidature reçus après cette date ne seront pas pris en compte. Télécharger l’intégralité de l’offre d’emploi. Et le formulaire P 11 (Notice personnelle de l'ONU). Tous ces documents sont en format PDF

Les dossiers en rapport avec l'offre ci-dessus sont en cours d'examen. 

-------------------------------------------

UNOCA RECHERCHE UN ADMINISTRATEUR NATIONAL CHARGE DE L’INFORMATION PUBLIQUE

Le Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), basé à Libreville au Gabon, recherche un Administrateur/Administratrice chargé/e de l’Information publique (niveau NO-B). Il/Elle travaillera sous la supervision du Responsable de l’Unité de l’Information publique, et s’acquittera des tâches diverses dans les domaines de la communication et des relations presse. Les termes de références de ce poste sont disponibles au service des Ressources humaines de l’UNOCA, 4e étage, Immeuble des Nations Unies, face Lycée privé Awassi (pont de Gué-Gué). Ce  document est également téléchargeable  sur ce site internet et sur le compte twitter de l’UNOCA (twitter.com/UNOCA_NEWS). Les candidat(e)s y trouveront tous les détails sur les missions ainsi que les conditions requises pour postuler. Les candidatures doivent être déposées aux Ressources humaines ou envoyées par email à l’adresse unoca-retruitment@un.org. DATE LIMITE : 29 AVRIL 2017. Veuillez noter que seul/es les candidat/es présélectionné/es seront contacté/es. Aucun dossier de candidature ne sera retourné. Télécharger l’intégralité de l’offre d’emploi.

Les dossiers en rapport avec l'offre ci-dessus sont en cours d'examen.