Ouverture d’un livre de condoléances en mémoire de l’ancien Secrétaire général Kofi Annan

Kofi Annan est considéré par le Secrétaire général de l’ONU António Guterres comme « une force directrice pour le bien ». Photo ONU/Evan Schneider

21 aoû 2018

Ouverture d’un livre de condoléances en mémoire de l’ancien Secrétaire général Kofi Annan

 
Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique centrale et Chef de l’UNOCA, M. François Louncény Fall, informe le public qu’un livre de condoléances en mémoire de l’ancien Secrétaire général Kofi Annan sera ouvert à l’immeuble des Nations Unies situé au Pont de Gué-Gué, après le lycée privé Awassi (Libreville), du mercredi 22 au vendredi 24 août 2018, entre 10h00 et 16h00. 
 
Ce livre de condoléances est accessible à tout le monde. Il permettra aux uns et aux autres d’exprimer leurs sentiments et de rendre un dernier hommage à Kofi Annan, décrit par le Secrétaire général de l’ONU António Guterres comme « une force directrice pour le bien ». 
 
Veuillez trouver ci-joint, le témoignage de M. Guterres dans lequel il rappelle par ailleurs le rôle crucial joué par l’ancien Secrétaire général des Nations Unies en matière de diplomatie préventive et de résolution pacifique des conflits.  
 
Du 1er janvier 1997 au 31 décembre 2006, Kofi Annan a notamment fourni « aux gens du monde entier un espace de dialogue, un lieu de résolution de problèmes et un chemin vers un monde meilleur », entre autres.