Semaine africaine du climat 2022 – Événement parallèle

31 aoû 2022

Semaine africaine du climat 2022 – Événement parallèle

L’Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), la Banque africaine de développement (BAD), le Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNOCA) et l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) organisent un événement parallèle pendant la Semaine africaine du climat 2022 (ACW 2022), sur le thème « Rôles de la forêt tropicale du Bassin du Congo, des réserves de biosphère, et sites du patrimoine mondial dans la résilience au changement climatique et la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) en Afrique centrale ».

L’évènement se déroulera le 1er septembre, de 15 h à 16 h (WAT), sous un format hybride : dans la Tente 2 « Le Vent » à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, au Gabon; et en ligne: https://bit.ly/3Q7U4SL.

Les experts des Nations Unies et de la BAD présenteront l'importance mondiale des vastes et riches ressources naturelles de l'Afrique centrale dans la lutte contre le changement climatique et la mise en œuvre des ODD. Par ailleurs, les discussions mettront l’accent sur le lien entre le changement climatique, la dégradation de l'environnement, en particulier de la forêt tropicale du bassin du Congo, la paix et la sécurité en Afrique centrale. Elles permettront aussi de souligner la nécessité de renforcer les partenariats pour le financement climatique, en soutenant des actions en Afrique centrale qui sont essentielles pour la sécurité humaine aux niveaux national, régional et mondial.

L'interprétation simultanée sera assurée en anglais et en français.

Pour lire le programme de l'événement, veuillez cliquer ici