50E EDITION DE LA NEWSLETTER : Tout ce qu’il faut savoir sur les activites de l’UNOCA durant les quatre derniers mois

7 aoû 2018

50E EDITION DE LA NEWSLETTER : Tout ce qu’il faut savoir sur les activites de l’UNOCA durant les quatre derniers mois

La 50e édition d’INTERFACE, la newsletter trimestrielle du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (UNOCA), couvre exceptionnellement quatre mois. Elle met à votre disposition tout ce qu’il faut savoir sur les activités de l’UNOCA d’avril à juillet 2018. Outre les bons offices du Représentant spécial dans plusieurs pays d’Afrique centrale, les 22 pages qui vous sont proposées rendent compte des différentes missions entreprises par les conseillers et experts du Bureau pendant la période considérée. 

La plupart des domaines couverts par le mandat sont mis en relief : diplomatie préventive, soutien à la lutte contre les groupes armés et terroristes (Armée de résistance du Seigneur/LRA et Boko Haram) ; promotion de l’égalité hommes-femmes et des droits de l’homme ; appui aux initiatives de paix ; coopération avec les organisations sous-régionales et régionales ; renforcement des capacités des acteurs nationaux et régionaux dans divers secteurs de la vie socio-politique. 

Sur ce dernier point, il est important de signaler, entre autres : les ateliers de formation des Forces de police nationale du Gabon, les sessions sur le leadership des femmes et des jeunes gabonais, les séminaires  en faveur des journalistes camerounais en prélude à la présidentielle du 7 octobre.  
 
Les dernières actualités occupent également une place de choix dans la Newsletter. Retrouvez par exemple, un zoom sur le Sommet conjoint CEDEAO-CEEAC sur la paix, la sécurité, la stabilité et la lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent tenu à Lomé le 30 juillet, en présence de l’UNOCA et de l’UNOWAS. 

Bonne lecture.  

TELECHARGER L'INTEGRALITE DE LA NEWSLETTER EN PDF