CONSEIL DE SECURITE - UNOCA
Unanimité sur le dynamisme de M. Abou Moussa et son équipe
Après la présentation du Rapport du Secrétaire général au Conseil de sécurité le 29 juin, les membres de cet organe exécutif des Nations Unies ont unanimement apprécié les actions que mènent le Chef de l'UNOCA et son équipe pour répondre aux attentes des populations et des Etats de la sous-région. Ils ont exprimé leur meilleur sentiment par rapport au dynamisme du Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale, tout en se réjouissant du fait qu'il ait pu, en très peu de temps, obtenu des résultants très encourageants.
La stratégie régionale de lutte contre la LRA était le point focal des différentes interventions, même si les sujets comme l'organisation des élections paisibles, la piraterie maritime dans le golfe de Guinée et toutes les autres menaces transfrontalières, étaient au centre des préoccupations. Vous pouvez lire et télécharger l'intégralité des déclarations prononcées le 29 juin, y compris celle de l'Ambassadeur Wang Min, Président du Conseil de sécurité pour le mois de juin et Représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies. Cliquez pour accéder à l'article contenant des liens vers les documents concernés.
PHOTO : New York (USA), 26 juin 2012 - L'Ambassadeur Wang Min, Président du Conseil de sécurité pour le mois de juin et Représentant permanent de la Chine auprès de l'ONU lors d'un échange avec le chef de l'UNOCA, M. Abou Moussa. Copyright : UNOCA/Norbert N. Ouendji