M. ABOU MOUSSA SENSIBILISE LES AMBASSADEURS SUR LES ENJEUX DU BUREAU REGIONAL.

23 nov 2011

M. ABOU MOUSSA SENSIBILISE LES AMBASSADEURS SUR LES ENJEUX DU BUREAU REGIONAL.

Le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies et chef de l'UNOCA, M. Abou Moussa a reçu le corps diplomatique accrédité au Gabon, le 16 octobre 2011...

Près d'une vingtaine d'ambassadeurs ou leurs représentants ont répondu présents à cette invitation. Celle-ci a permis à M. Abou Moussa de les éclairer sur la marche du Bureau et les principales résolutions du séminaire sur les questions de paix et de sécurité, organisé par l'UNOCA du 10 au 11 octobre 2011.
Les échanges entre M Abou Moussa et les ambassadeurs ont pour l'essentiel porté sur le mandat de l'UNOCA, le fonctionnement du mécanisme de coordination entre l'UNOCA et les Agences de l'ONU dans la sous-région, l'approche adoptée dans le cadre de la lutte contre la l'Armée de résistance du seigneur (LRA). Le degré d'implication de l'UNOCA dans la gestion des périodes pré et postélectorales en cours dans plusieurs pays d'Afrique centrale était aussi au cœur des préoccupations.
M. Abou Moussa, qui était entouré pour la circonstance de ses plus proches collaborateurs, a tenu à apporter, à chacune des questions, tous les éclairages nécessaires.
Les participants ont émis le vœu que ce genre de réunions d'information se multiplie et que leur agenda soit élargi aux questions d'intérêt commun entre le système des Nations Unies et les différents Etats membres.